MAROC

11 Avril 2016 Un anti-viral contre l 'hépatite C « nouvelle génération » remboursé par l'ANAM.

Lire plus

AFRIQUE

Les locaux de fabrication sont conformes aux dernières normes et exigences de la fabrication des médicaments.

Lire plus

INTERNATIONALES

Les laboratoires pharmaceutiques GALENICA ont développé leur présence et leurs activités au-delà du Maroc.

Lire plus

GALENICA

Les Laboratoires pharmaceutiques GALENICA sont installés sur la Zone Industrielle d'Oulad Salah / Bouskoura.

Lire plus

Les laboratoires pharmaceutiques GALENICA sont spécialisés dans : le développement, la fabrication, l'enregistrement, la promotion, et la vente des médicaments et produits cosmétiques.

GALENICA أول مختبر مغربي يحصل على ترخيص من أجل تصدير أدويته إلى روسيا

Publication : mardi 22 mai 2018

بحضور شخصيات وازنة أبرزهم وزير الصحة السابق، الحسين الوردي، والكاتب الحالي لنفس الوزارة، والسفير الروسي المعتمد بالمغرب؛ حصل المختبر المغربي المتخصص في صناعة الأدوية ”كالينيكا” على رخصة من قبل الفيدرالية الروسية من أجل توزيع منتجاته الصيدلانية داخل البلد.

وفي هذا الصدد قال، عبد الغني الكرماعي، رئيس المختبرات الصيدلية ”كالينيكا”، أن الحصول على رخصة من قبل روسيا يؤكد أن المختبر ”يستجيب لكافة معايير الجودة في المجال الصيدلاني عبر العالم”

 Lire la suite... 

Publication : mardi 29 mai 2018

Les laboratoires pharmaceutiques GALENICA sont habilités à exporter leurs médicaments en Russie. Cette reconnaissance vient confirmer davantage la qualité de l’industrie pharmaceutique nationale (Ph. L’Economiste)

C’est une première au Maroc et en Afrique! GALENICA a le feu vert pour exporter ses médicaments en Russie. Le laboratoire pharmaceutique marocain vient d’obtenir l’approbation de la Fédération de Russie pour exporter ses produits sur ce marché gigantesque (près de 150 millions de consommateurs) L'entreprise a reçu la certification GMP (Bonnes pratiques de fabrication) à la suite d'une mission d’inspection de techniciens, inspecteurs de la Fédération de Russie.

Lire la suite... 

Publication : jeudi 21 juin 2018

La logistique et la réglementation sont les deux principaux freins à l’export pour les industriels du médicament marocains vers les marchés africains. C’était l’un des messages forts lors d’une récente rencontre des diplomates africains avec les laboratoires GALENICA.

Cette réunion, qui s’est tenue mardi 12 juin, à Casablanca, était l’occasion pour une dizaine d’ambassadeurs africains de s’exprimer sur les entraves à l’export pour l’industrie pharmaceutique. «L’objectif de cette réunion est de faire le point sur les réalisations et les difficultés afin de trouver les solutions adaptées en vue de dynamiser nos relations», souligne Abdelghani El Guermaï, président-fondateur des laboratoires GALENICA.

Lire la suite...

Publication : mardi 22 mai 2018
Galenica_russie

Le laboratoire marocain décroche le certificat GMP (Good Manufacturing Practices) qui lui permet d’exporter ses médicaments vers la Russie. C’est inédit en Afrique où les produits Galenica sont déjà commercialisés dans une vingtaine de pays.

C’est une première au Maroc et en Afrique : les laboratoires Galenica viennent d’obtenir le certificat GMP (Good Manufacturing Practices, bonnes pratiques) de la Fédération de Russie. Ce fameux sésame permet ainsi à GALENICA de pouvoir exporter ses médicaments vers la Russie mais aussi vers les autres pays membres de l'Union économique eurasiatique (Arménie, Kazakhstan, Kirghizistan et Biélorussie).
Lire la suite...