Mot du président-directeur général

Fondés en 1978, les Laboratoires GALENICA auront bientôt 40 ans. Nous avions alors la volonté de mettre à disposition des marocains des médicaments qui n’existaient pas sur le marché et dont ils avaient cruellement besoin. Forts des premiers succès et de la qualité reconnue de nos médicaments fabriqués localement, très vite il nous est apparu plus que nécessaire de rendre plus abordables des médicaments essentiels, jusqu’alors importés par les firmes internationales et coûteux. 

Aujourd’hui, les laboratoires pharmaceutiques GALENICA disposent d’une large gamme de médicaments, principalement dans les pathologies aigues, reconnus pour leur qualité et dont un certain nombre sont devenus leaders de leur marché. Pour cela nous avons construit localement, dans le respect des normes internationales les plus strictes, une unité de production intégrant les dernières technologies et soumise à un management rigoureux de la qualité.

Animés de nos Valeurs que sont l’EXCELLENCEl’ÉTHIQUE et le DYNAMISME, nous pensons aux défis de santé de demain. La récente mise à disposition (juin 2016) de deux antiviraux  innovants, le Sofosbuvir et le Daclastavir, permettant de guérir la majorité des patients touchés par l ‘hépatite C, est la démonstration de cette forte volonté des Laboratoires GALENICA.

La volonté de permettre aux marocains touchés par les pathologies virales, le cancer et les pathologies chroniques aux conséquences désastreuses comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires et les pathologies neuro-psychiatriques, d’avoir accès aux traitements les plus actuels dans les meilleures conditions.

La volonté de travailler en proximité avec les Professionnels de Santé et les Experts pour répondre à la Mission des laboratoires GALENICA, ici au Maroc mais aussi dans les pays africains voisins et amis  : protéger le capital santé de chacun.

La volonté de GALENICA de mettre à disposition des traitements de plus en plus innovants, de plus en plus efficaces,  pour la santé de chacun et l’avenir de tous.